chat poloconsult
  Facebook Twitter YouTube Instagram Pinterest Google+

Polo

Chris Ashton: "Le sommet de ma courte carrière de polo"

 

Screen_Shot_2014-03-21_at_12.12.58_PM.pngA la fin de mon adolescence, je souhaitais de tout coeur entrer à l’Université d’Oxford, mais comme vous pouvez le deviner, je suis retourné chez moi, dans ma ferme de moutons. Pourquoi un enfant fermier australien voulait-il s’inscrire à Oxford? Disons simplement qu'avec les honneurs de mon école, l’idée de fréquenter l’un des anciens sièges d’apprentissage européens, l’université mère du monde anglo-saxon, et de me plonger au coeur des carillons des églises, des cours carrées cloîtrées, des flèches gothiques et des rues pavées m'attirait. 

Le Polo est la Dynastie des Tang

Screen_Shot_2014-01-27_at_11.49.50_AM.png

 

 

 

 

 

 

Le Polo et la Dynastie des Tang - Chris Ashton

L’art médiéval de l’âge d’or de la Chine Impériale - Traduction

Que ce soit par de la poésie, des oeuvres d’art ou encore par des victoires de compétitions à cheval, tout indique que la Perse Impériale, vers 500 avant J.C, était à l’origine du polo. Un plaisir de la cour des nobles et une cavalerie pour des futures guerres, comme au temps des anciens empires asiatiques. Qui aurait pu dire, sous la Dynastie des Tang (618-907), qu’un millier d’années plus tard, la Chine deviendrait la nation la plus forte en polo à travers le monde?

Polo Argentin : la contribution irlandaise


republic-cup

Quel est le meilleur moyen de faire la promotion de votre pays dans le monde ?
C’est d’exporter à d’autres pays un domaine, de la musique, du théâtre, un sport ou n’importe quelle activité dans laquelle le pays excelle.

Manipur, berceau du polo moderne, par Chris Ashton


Picture 5
A première vue, l’idée que Manipur puisse recevoir un tournoi de polo low-goal, avec des équipes montant uniquement des poneys de Manipur, paraît saugrenue. 
Manipur ? Celle qui fut une royauté souveraine pendant des siècles, située au nord-est de l'Inde, est aujourd'hui l'un des plus petits états du sous-continent, avec 2,3 millions d'habitants aujourd’hui.